Votre question
Urgent
Actuellement à cour de tabac je me pose la question doit je en reprendre ou pas , un côté me dit oui l’autre me dit non .
Que faire ?

Notre réponse
Bonjour,
Merci pour votre question et Félicitations pour votre souhait d'arrêter de fumer, c'est une des décisions les plus importantes que vous pouvez prendre pour protéger votre santé.
Il faut vous dire que vous ne risquez rien à essayer d'arrêter de fumer, alors pourquoi ne pas vous lancez?
Pour arrêter de fumer dans les meilleures conditions possibles, et dans la durée, il est important de bien préparer votre arrêt.
Il est utile de se pencher sur vos motivations. Il s’agit des raisons qui vous poussent à arrêter de fumer, des bénéfices que vous attendez de votre arrêt, mais aussi des craintes que vous pouvez avoir vis à vis de l'arrêt du tabac.
Pour arrêter, il est important de se sentir prêt physiquement et psychologiquement. Vous trouverez de nombreux tests dans notre rubrique Je fais le point sur ma motivation.
Dans un deuxième temps, vous pouvez envisager les stratégies qui seront le mieux adaptées à vos besoins. Sachez que les seuls produits validés dans l'aide à l'arrêt sont les substituts nicotiniques que vous trouverez en pharmacie comme les patchs, les pastilles, les gommes à mâcher, l'inhaleur ou le spray buccal.
N'hésitez pas à faire le point sur votre dépendance physique avec votre pharmacien, votre médecin généraliste ou avec un tabacologue, pour savoir quel dosage prendre.
Enfin, il est utile de se faire accompagner dans la durée. Si vous souhaitez de l'aide ou du soutien dans votre arrêt, vous pouvez contacter un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89 ou consulter notre annuaire pour trouver une consultation près de chez vous.
Bonne continuation dans votre démarche!