Votre question
urgent - Question patch
Bonjour,
J'ai démaré le 02/11 un traitement avec patch 21mg/24h. j'ai eu besoin de gommes 4MG pendant quelque jours puis chewingum sans nicotine sans grande difficultés.
J'ai oublié de m'appliquer un patch Samedi soir, et depuis je n'en porte plus.
Je prends quelques gommes à la nicotine pour éviter les craquages quand l'envie me prend.
Je me sens bien, cependant tous le monde m'indique qu'il ne faut pas arreter les patch comme ca, ce qui me met le doute quant à ce que je dois faire ?
Dois-je continuer à la lettre le traitement de sevrage avec les patchs ? en suivant la diminution de mg de nicotine jusqu'à arret ? Ou bien est ce que je peux continuer sans patch avec juste des gommes quand cela devient tentant ?
Merci d'avance pour votre réponse rapide

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour cet arrêt!
Il est en effet conseillé de garder les patch pendant plusieurs semaines en diminuant peu à peu le dosage.
Mais si vous vous sentez bien et prenez des gommes de temps en temps, c'est possible bien sûr.
Gardez vos patchs près de vous au cas ou vous en auriez de nouveau besoin...
Vous aurez aussi besoin de changer vos habitudes et vos idées sur la cigarette, le guide pratique j'arrête de fumer, pourra vous aider à vous faire une idée de ce qui vous attend; il est plein d’astuces et de conseils pratiques pour vous guider dans votre arrêt.
Bonne continuation à vous!