Votre question
Utilisation cigarette électronique
Bonjour
Je me suis mise à la cigarette électronique depuis la dernière augmentation du tabac. Je fume beaucoup moins. Toutefois j'ai entendu dans la médias qu'une personne qui utilisait la cigarette électronique était décédée. Je suis inquiète.
Pouvez vous me dire à quoi je dois faire attention ?
D'où peut venir le danger ?
Je vous remercie par avance
Cordialement

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous félicitons pour votre réduction du tabac, c'est un pas vers l'arrêt total.
La cigarette électronique peut être considérée comme une aide pour arrêter ou réduire sa consommation de tabac.
Les e-liquides semblent moins nocifs que la fumée de cigarette qui contient plus de 4 000 substances chimiques parmi lesquelles des irritants, des produits toxiques (goudrons, monoxyde de carbone…) et plus de 50 substances qui peuvent provoquer ou favoriser l’apparition de cancer.
Un fumeur qui devient un vapoteur, c’est-à-dire qui ne consomme plus que la cigarette électronique diminue ses risques de développer des maladies en lien avec le tabac.
Le tabac tue 78000 personnes en France par an, chaque effort pour vous libérez du tabac seront positifs.
Les décès ont été recensés aux Etats-Unis et concernaient apparemment des personnes qui prenaient un E-liquide au CBD.
Par contre, si vous vapotez et que vous fumez toujours, des risques pour votre santé existent encore.
Pour vous aider vous pouvez aussi télécharger le guide pratique j'arrête de fumer, vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces pour vous accompagner dans votre arrêt.
Enfin, si vous ressentez le besoin de bénéficier un suivi personnalisé gratuit, vous pouvez contacter un tabacologue de Tabac info service au 39 89.
Bonne continuation dans votre démarche.