Votre question
Utilisation de patch après une opération
Bonjour j’ai arrêté de fumer il y a 2 mois de cela et j’utilise des patchs. je me suis fais opéré de l’épaule ( pose d’une butée) lundi 21 janvier et depuis je n’ai pas utilisé de patch.
Ma question : puis-je utiliser des patchs merci

Notre réponse
Bonjour,
Tout d'abord, Félicitations pour votre arrêt de tabac!
Vous pouvez tout à fait reprendre votre traitement de patch, là où vous vous étiez arrêté.
Nous vous rappelons, que vous devez faire minimum un mois de traitement par dosage: par exemple si vous avez commencé à 21 mg/24h, vous devez faire un mois à 21 mg/24h puis un mois à 14 mg/24h et enfin un mois à 7 mg/24h. Vous pouvez prolonger un ou plusieurs de ses dosages si vous en ressentez le besoin.
Le patch est à mettre le matin au réveil et à garder la nuit, si vous fumiez moins d'une heure après votre réveil, sinon vous pouvez le retirez une heure avant de vous couchez.
N'hésitez pas à appeler gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service au 39 89, pour parler de votre situation et avoir des conseils adaptés à vos besoins.
Bonne continuation dans votre démarche!