Votre question
Utilisation de patch
Bonjour. Mon médecin m'a prescrit des patchs. Certains me laissent des plaques rouges de la taille du patch sur la peau mais pas d'autres.
Auriez vous une explication sur ce phénomène et comment faire pour faire disparaitre ces plaques.
Merci beaucoup pour votre réponse

Notre réponse
Bonjour,
Bravo de votre arrêt du tabac !
Oui, il est possible de faire des allergies aux patchs. Pour être plus précis, c'est une allergie à la colle, et chaque marque de patch utilise une colle différente. Vous pouvez donc changer de marque. Quand vous vous dites : "certains laissent des plaques rouges de la taille du patch mais pas d'autres", cela veut-il dire que vous avez des patchs de marques différentes ? Si non, c'est peut-être du à l'emplacement, en fonction de l'épaisseur de la peau.
Dans tous les cas, vous avez raison, il est important de soigner ces plaques rouges : vous pouvez demander à votre pharmacien une crème réparatrice, qu'il choisira en fonction de l'intensité de ces plaques. Sans les voir, ça nous est impossible.
Si rien n'y fait, alors vous pouvez utiliser une forme orale de nicotine : gommes, pastilles, comprimés à fondre sous la langue ou spray, en en prenant assez régulièrement pour imiter la pose d'un patch.
Pour vous aider, l'ensemble de notre site Tabac Info Service est à votre disposition. Vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces qui vous permettront de démarrer et de pérenniser votre arrêt. Ne zappez pas la page des bienfaits d'une vie sans tabac !
Le 39 89 reste à votre disposition si vous avez d’autres questions.