Questions / Réponses

Vous vous posez des questions sur l'arrêt, sur les traitements existants, les méthodes pour y arriver, ... ? Dans cette rubrique, Tabac info service répond aux questions les plus fréquemment posées et vous donne les clés pour mieux appréhender votre démarche d'arrêt du tabac.

Votre question

Utilisation de patchs

Bonjour,
J'ai arrêté de fumer il y a 23 jours. Je fumais entre 10 et 15 cigarettes par jour. Je mets des patchs nicotine 14 pour 24 heures.
Cela fait 4 nuits que je dors très mal. Sommeil agité, réveil en sursaut, du mal à se rendormir... Cette nuit j'ai retiré le patch et j'ai l'impression que c'était un peu mieux.
Est ce possible que cela soit du à un surdosage du patch ?
Merci d'avance pour votre réponse
Agathe

Notre réponse

Bonjour,

Félicitations pour votre arrêt du tabac depuis 3 semaines.

Durant les deux premières semaines de votre arrêt, vous n'avez pas eu de troubles du sommeil malgré le patch de 14 mg gardé la nuit.

Si, il s'agit d'un surdosage vous devriez ressentir au quotidien, des nausées, maux de tête ou palpitations, vous ne le précisez pas dans votre question. Si ce n'est pas le cas, restez à ce dosage à 14 mg jusqu’à la fin de votre boîte et tentez de les enlever la nuit afin de voir si votre sommeil sera de meilleure qualité.

N'hésitez pas à consulter notre page J'ai du mal à dormir pour des conseils pratiques.

Et si vous souhaitez de l'aide ou du soutien dans votre arrêt, vous pouvez contacter gratuitement un tabacologue de Tabac info service au 39 89.

Bonne continuation dans votre démarche