Votre question
Utilisation de substitut nicotinique
Bonjour,
Voilà maintenant une petite semaine que j'ai arrêté après 7 ans a 10,15 cigarettes par jour.
Je n'ai pas utilisé de substitut car j'ai peur que ca me rende dépendant a la nicotine plus longtemps.
Ce raisonnement est il correct, devrais je en utiliser ?
Merci a vous.
Guillaume

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
La nicotine des substituts n'a pas le même mode d'action que la nicotine fumée. Contrairement à la nicotine fumée, la nicotine des substituts ne stimulent pas les récepteurs nicotiniques, ce qui permet de réaliser une désaccoutumance progressive sans symptômes de manque.
L'utilisation des substituts nicotiniques est importante si vous êtes dépendant de la nicotine. Ils augmenteront vos chances de réussite et le sevrage sera plus confortable.
Faites le point gratuitement avec un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
le guide pratique j'arrête de fumer
Faire face à l'envie
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo!