Votre question
Utilisation des patchs la nuit
Bonjour,
J'ai arrêté de fumer il y a trois jours avec l'aide de patchs. Ce sont des patchs 24h. Pour autant vaut il mieux les enlever la nuit ou au moins essayer de les enlever ou est ce risqué?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour ces trois premiers jours!
Oui, on peut mettre un patch la nuit. C'est même l'idéal, cela permet de se réveiller le matin sans être en manque, sinon, on commence sa journée en manque et oui, c'est risqué.
Indépendamment de la dose choisie, il peut arriver qu'alors les rêves soient très réalistes et que vous en gardiez un souvenir très vif au réveil.
Ce ne sont pas les patchs qui occasionnent les cauchemars, mais si vous en faites vous vous en souviendrez. Il arrive aussi que le sommeil soit difficile les deux ou trois premières nuits, persistez, dans la majorité des cas votre sommeil redeviendra normal et même meilleur que lorsque vous fumiez.
Changez les tous les jours vers la même heure et posez le à des endroits différents chaque jour: bras, dos, épaules, ou encore bas du dos.
Bon arrêt et bonne continuation à vous!