Votre question
Utilisation des patchs
Bonjour, j’ai commencé à utiliser des patch 24h lundi à 6h30, j’en est donc mis un nouveau à 6h30 le mardi. Je ne travaille jamais à la meme heure, est-ce qu’il est préférable de mettre mon réveil à 6h30 pour changer mon patch ? J’ai peur d’avoir envie de fumer si je me réveil plus tard et d’avoir gâché mes chances ?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour ce bon début !
Il y a en effet 24 heures de diffusion dans vos patchs, mais la fin n'est pas brutale d'une minute à l'autre.
Décalez leur pose de 15 à 20 minutes tous les jours jusqu'à ce que vous arriviez à une heure qui vous permette un peu de confort avec un changement toujours à la même heure.
Et prenez la précaution d'avoir toujours un patch de secours sur vous, on ne sait jamais.
En dehors de l'aspect nicotinique, pensez aussi que vous allez devoir aussi changer vos habitudes et vos idées sur la cigarette. A cet égard, notre page Je surmonte les difficultés du quotidien vous donnera d'autres solutions que la cigarette, que vous pourrez ensuite adapter à vos goûts et à votre quotidien.
Encore bravo pour ce bon début, en cadeau, voici notre page sur les bienfaits de l’arrêt du tabac.
Le 39 89 reste à votre disposition si vous avez d’autres questions.