Votre question
Utilisation des patchs
Combien de temps peut on utiliser des patchs ? Je suis à 4 mois d’arrêt Le 11.01, j’ai Diminuer le taux de nicotine des patchs (7mg), mais je me sens plus vulnérable et ai craqué 1 fois. Dois je augmenter mon patchs et passer au 14mg ?

Notre réponse
Bonjour,
Merci pour votre question et Félicitations pour votre arrêt de tabac!
Il n'y a pas de durée limite à ne pas dépasser pour l'utilisation des patchs.
Il est possible de prolonger un dosage d'un mois ou deux supplémentaires voire plus en fonction de vos besoins.
Donc n'ayez pas peur de revenir à votre dosage de 14 mg/24h si vous voyez que vous êtes en difficultés avec le patch de 7 mg/24h. Ou vous pouvez aussi associer à votre patch de 7 mg/24h un substitut nicotinique oral type pastilles à sucer ou gommes à mâcher.
N'hésitez pas à appeler gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service au 39 89, pour parler de votre situation et avoir des conseils adaptés à vos besoins.
Accrochez-vous, êtes sur la bonne voie! Ce ne sont que des difficultés passagères!