Votre question
Utilisation des patchs
Bonjour,
J'utilise des patch 21mg/24h depuis une semaine et ça fonctionne très bien. Cependant, à quel moment dois je réduire le dosage des patchs durant mes 8 à 12 semaines de sevrage?
Merci par avance,
Quentin

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Le protocole classique des patchs est de 4 semaines à chaque dosage. Donc en ce qui vous concerne 4 semaines à 21 mg, 4 semaines à 14 mg et 4 semaines à 7 mg. En sachant que chaque étape peut être prolongée si nécessaire.
Un tabacologue de Tabac Info Service peut vous accompagner et vous guider gratuitement dans cette démarche en appelant le 39 89.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris le bon chemin, bravo !