Votre question
Utilisation des patchs
Bonjour … je voudrais savoir s’il y a un temps limité pour utiliser des patchs ? Car cela fait presque 7mois d’arrêt du tabac … j’ai fait 4mois avec du 21 mg et 2 mois
avec du 14 mg en patch et des
gommes … je penses passer au 7 car j’en ressens encore le besoin. Mais y a t-il une durée dans le temps à ne pas dépasser ?

Notre réponse
Bonjour,
Merci pour votre question et félicitations pour vos presque 7 mois d'arrêt.
L'utilisation du patch peut durer plusieurs mois sans durée à ne pas dépasser. Il est recommandé de le garder le temps nécessaire pour consolider un arrêt du tabac et ne pas se mettre en situation de risque.
Ne soyez pas inquiète si vous devez utiliser un patch plus de 6 mois, cette situation est fréquente et normale.
N'hésitez pas à consulter notre page sur les substituts nicotiniques pour obtenir un maximum de conseils concernant leur utilisation.
Enfin, il est utile de se faire accompagner dans la durée. Si vous souhaitez de l'aide ou du soutien dans votre arrêt, vous pouvez contacter un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89 ou consulter notre annuaire pour trouver une consultation près de chez vous.
Bonne continuation dans votre arrêt du tabac.