Votre question
Utilisation pastilles à sucer
Bonjour,
J’ai arrêté de fumer depuis le 14 décembre 2017 en utilisant des pastilles à sucer. Je n’arrive pas à arrêter l’utilisation des pastilles à sucer Et je voudrais savoir si cela est un problème.
Cordialement,

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations, bientôt un an!
Sachez qu'il n'y a pas de danger à utiliser des substituts sur le long terme. C'est le plus souvent une dépendance psychologique qui se met en place, plus qu'un simple problème de nicotine. Si cela ne ovus pose pas de difficulté, vous pouvez continuer à en prendre.
Si vous voulez vous en débarrasser, il va sans doute vous falloir faire un travail sur vous-même.
Vous allez devoir vous demander pourquoi, c'est à dire dans quel but, vous prenez cette pastilles, pour en obtenir quoi? Et une fois que vous avez la réponse (pour me calmer, ou pour me consoler) cherchez ce qui vous pourriez faire d'autre pour obtenir la même chose (aller marcher 5 minutes ou téléphone à un proche).
C'est difficile à mettre en place, il faut prendre du recul sur soi, aussi n'hésitez pas à nous appeler au 39 89, nous serons là pour vous y aider.
A bientôt?