Votre question
Utilisation patch
Bonjour j’ai des patchs de 14 mg mais dès que je le met je me sens pas bien du tout je fumais 10 cigarettes par jour
Sont elles adapter ?

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac !
Il est possible que le dosage de 14 mg du patch soit trop élevé.
N’hésitez pas à ajuster le dosage de vos substituts en fonction de vos ressentis :
• Sous-dosage : si vous ressentez tristesse, insomnie, irritabilité, anxiété, baisse de la concentration, augmentation de l’appétit, obsession pour une cigarette, vous êtes probablement sous-dosée. Augmentez le dosage.
• Sur-dosage : si vous ressentez maux de tête, nausées, bouche pâteuse, douleurs abdominales, diarrhées, palpitations, excitation, insomnie, vous êtes probablement sur-dosée. Diminuez le dosage.
Vous pouvez donc tester le dosage inférieur à 7 mg et rajouter des substituts oraux (gomme, pastille ou spray) pour ajuster le palier et vous sentir bien.
Contactez rapidement et gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vérifiera vos conditions d'arrêt, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Bonne continuation dans votre démarche !