Votre question
Utilisation patchs
Bonjour je voudrais savoir si les patchs doivent être mis le matin et enlever le soir ou doivent ils être porté 24h/24 ? Merci par avance de votre réponse.

Notre réponse
Bonjour,
Merci de votre question.
Il existe 2 familles de patchs : des patchs sur 16 heures et des patchs sur 24 heures.
Les patchs sur 16 heures doivent être mis dès le lever jusqu'au soir.
Les patchs sur 24 heures sont mis dès le réveil jusqu'au lendemain matin. Ils sont utilisés pour les personnes fortement dépendantes.
Il est préférable de toujours les poser à la même heure tous les jours. De même, changez d'endroit chaque jour(bras, épaules, omoplates..) par rapport à la veille pour éviter des éruptions cutanées.
Enfin, il est utile de se faire accompagner dans la durée. Si vous souhaitez de l'aide ou du soutien dans votre arrêt, vous pouvez contacter un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89 ou consulter notre annuaire pour trouver une consultation près de chez vous.
Bonne continuation dans votre démarche.