Votre question
Utilité nicorettes et patch faible dosage
Bonjour,
J'ai arrêté de fumer il y a quasi 3 semaines.
J'ai mis un patch de 7mg que je completais la première semaine avec des nicorettes 1mg. J'ai rapidement oublié de prendre les nicorettes auxquelles je préfère les bonbons sans sucre. Quand au patch je l'enlève quand je vais au sport en fin de journée et je ne le remet pas ensuite, ce que j'ai fait lundi après midi.
Hier j'ai également oublié de mettre un patch ce qui veut dire que ça fait 36h que je n'ai pas utilisé de substituts.
Évidemment j'ai un manque physique mais celui ci existera de toute façon à un moment donné non si je passe du patch à néant même dans 2 ou 3 semaines ?
Au bout de combien de jours le manque de nicotine disparaît il ?
Pour info j'avais arrêté 8 ans avant de reprendre un an.
Merci pour votre aide et vos conseils
Cordialement

Notre réponse
Bonjour,
Merci pour votre question et Félicitations pour votre arrêt !
La dépendance physique disparaît au bout de 4 à 8 semaines d'arrêt total, vous avez donc un intérêt à continuer de mettre le patch. Il faut normalement le garder minimum un mois et vous pouvez le prolonger si besoin d'un mois supplémentaire si vous en ressentez le besoin. Ainsi une fois que vous arrêterez les patchs, vous ne ressentirez plus le besoin en nicotine.
N'hésitez pas à appeler gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service au 39 89, pour parler de votre situation et avoir des conseils adaptés à vos besoins.
Accrochez-vous, vous êtes sur la bonne voie!