Votre question
Vaccin anti tabac
Bonjour je suis à la recherche d'une solution miracle pour arrêter de fumer sans en ressentir les manque est-ce que cela existe t-il ? j'ai entendu parler de vaccin anti-tabac qu'en pensez-vous?

Notre réponse
Bonjour,
Merci de votre question.
Nous sommes désolés de vous apprendre qu'il n'y a pas de solution miracle pour arrêter de fumer, sinon, ça se saurait...
Le vaccin anti-tabac est en effet à l'étude, mais est loin d'être prêt à ce jour.
Par contre, pour le manque physique, les substituts nicotiniques sont vraiment efficaces, ils ont été conçus pour ça! Pour vous en convaincre, testez-les: certaines formes orales sont compatibles (gommes, pastilles, comprimés à fondre sous la langue, inhaleur) avec la poursuite d'un tabagisme réduit.
Par exemple, vous sucez une pastille à la place d'une cigarette, et vous verrez comme le besoin absolu de fumer est reporté d'une heure ou deux! Ce serait un premier pas très important pour vous, avoir une alternative à la cigarette pour ne pas ressentir de manque physique.
Pour commencer, vous pouvez télécharger le guide pratique j'arrête de fumer, vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces qui vous permettront de démarrer votre arrêt.
Nous vous invitons également à vous inscrire sur le site Mois sans tabac afin de commander le kit d’aide à l’arrêt.
Ensuite, appelez-nous au 39 89, c'est gratuit et personnalisé!