Votre question
Vais je replonger
Bonjour 103jours aujourd hui! Un écart au réveillon! Ça redevient Dur! Patch et pastilles .Je me demande si je vais y arriver indéfiniment. J ais l impression de me battre tous les jours et en plus je vis avec un fumeur !

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour vos 3 mois d'arrêt.
Si cela redevient dur c'est certainement parce que vous avez refumé au réveillon.
Résistez, tout va rentrer dans l'ordre petit à petit.
Vous ne nous précisez pas où vous en êtes de votre traitement (dosage). En tout cas dans cette période difficile n'hésitez pas à prendre plus de pastilles à la nicotine et faites le point gratuitement avec un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
Vivre avec un fumeur n'est pas un empêchement à l'arrêt. Dans un couple on est rarement prêt à s'arrêter en même temps, il faut alors demander à l'autre de l'aide. Lui demander de se faire discret avec le tabac. Et puis la meilleure façon d'aider l'autre à arrêter de fumer, c'est de lui montrer que c'est possible...
Vous avez déjà fait un grand pas vers l'arrêt, ne baissez pas les bras !
Ce n'est pas parce que l'on rate une marche que l'on ne va pas monter l'escalier...