Votre question
Vais-je réussir à ne pas craquer de nouveaux
Bonjour,
Il y a quelques mois de sa j'avais réussi à arrêter de fumer, toutefois après que beaucoup de personnes me propose d'en prendre une, j'ai craqué j'avais arrêté pendant 6 mois mais j'ai peur de retomber même si ce n'est que dans 6 mois ou un an avez vous des conseils?
En vous remerciant

Notre réponse
Bonjour,
Tout d'abord, bravo d'envisager un nouvel arrêt du tabac ! Et aussi d'anticiper la non-reprise!
Et pour cela, partez du principe que vous direz toujours non à une proposition de cigarette. Vous pouvez vous "entraîner" à répéter "non merci, je ne fume pas". Et pas je ne fume plus. Cela vous conforte dans votre statut de personne qui ne fume pas, et cela donne en plus une notion de durée à votre refus: ce sera toujours non!
Et demandez à vos amis de ne pas vous faire ce genre de proposition...
Sachez que les reprises font partie intégrantes du cycle de l’arrêt, et que chacune vous rapproche de l’arrêt définitif. Vos 6 mois ne sont pas un échec, mais au contraire un tremplin qui va vous conduire à la réussite définitive un jour ou l’autre.
Nous vous souhaitons un bon futur arrêt, et ensuite une vie longue et heureuse sans la cigarette!