Votre question
Vais-je y arriver sans que le stress m'envahisse?
Bonjour,
J'ai peur de me jeter sur une première cigarette quand je ne vais pas me sentir bien?
J'ai arrêté pendant plus de 12ans et j'ai repris il y a 4ans, ma seule volontée est de le faire pour ma fille et pour ma santé.

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre souhait d'arrêter de fumer.
Vous avez déjà des motivations importantes pour arrêter : la santé et votre fille.
Pourquoi cette crainte de vous jeter sur une cigarette quand vous ne serez pas bien ? Vous êtes déjà restée 12 ans sans fumer, n'est-ce pas une preuve que vous pouvez y arriver ?
Pour ne pas vous laisser envahir par le stress, il faut vous arrêter dans de bonnes conditions.
Sachez que pour arrêter de fumer dans de bonnes conditions, il faut :
- Être volontaire et motivé.
- Faire le bilan du tabagisme afin de déterminer le traitement validé, adapté à ses besoins. Sur prescription médicale ou paramédicale, certains traitements sont maintenant remboursés par l'assurance maladie au même titre que n'importe quel autre médicament remboursé, sans besoin de faire l'avance des frais.
- Mettre en place des stratégies comportementales pour changer ses habitudes et éviter les envies réflexes.
- Mettre en place des compensations dans le domaine du plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, faire du sport, avoir des loisirs...) afin d’éviter la frustration et de libérer les tensions.
- Bénéficier du soutien et de l'accompagnement d'un professionnel de santé
Contactez gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Nous vous invitons également à vous inscrire sur le site Mois sans tabac afin de commander le kit d’aide à l’arrêt.
Profitez donc de l'opération du Moi(s) Sans Tabac pour arrêter de fumer !