Votre question
Vaopoteuse
Bonjour, âgée de 12 ans lors de mes premières cigarettes j en ai aujourd'hui 32 et essaie d arrêter pour la quatrième fois. Je suis asthmatique et insuffisante respiratoire. Je voudrais savoir comment gérer ma consommation via une vaopoteuse pour pouvoir arrêter complètement un jour sans substitut nicotinique et sans rechuter.
En vous remerciant

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre démarche d'arrêt du tabac !
En remplaçant la cigarette ordinaire par la cigarette électronique vous réduirez vos risques de maladies graves comme le cancer. Elle est beaucoup moins nocive que la cigarette classique,
Dans l'état actuel des connaissances scientifiques, nous ne disposons pas de protocole de diminution des dosages de e-liquides, ni d’équivalence avec la consommation de cigarettes de tabac.
Pour gérer au mieux votre démarche, nous vous conseillons donc de consulter un tabacologue en face à face. Vous pouvez trouver un tabacologue près de chez vous en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie, ou demander conseil à votre médecin.
Vous avez pris le bon chemin, l'arrêt du tabac, c'est retrouver sa liberté.