Votre question
vap cbd
bonjour
je suis un fumeur de cannabis et je décide d’arrêter aujourd’hui à cause d’une tumeur au poumon j’ai quand même besoin d’aide donc j’ai décidé de commencer à rapporter du CBD qu’en pensez-vous

Notre réponse
Bonjour et merci pour votre question.
Vous êtes fumeur de cannabis et à cause d’une tumeur vous souhaiter arrêter alors félicitations pour cette décision importante. Cependant vous pensez avoir besoin d’aide et vous voudriez commencer à vapoter du CBD, voici donc quelques informations.
Sachez que votre état de santé implique une prise en charge spécifique. Vous êtes en droit de recevoir une aide personnalisée, et pour vous aider dans votre démarche, vous auriez un grand intérêt à être accompagné par un addictologue, le spécialiste des addictions.
• En appelant Drogue Info-Service au 01 80 23 13 13, les conseillers de cette ligne vous indiqueront la structure spécialisée la plus proche de chez vous et ils pourront aussi vous soutenir dans votre démarche.
• Pour des informations ponctuelles ou pour un soutien, vous pouvez aussi contacter Écoute Cannabis au 0 980 980 940, le numéro est accessible 7 jours /7 de 8 à 2 heures (appel anonyme et confidentiel au prix d’une communication locale depuis un poste fixe). Vous y trouverez une écoute personnalisée, des informations, des conseils, de l’aide.
• Discuter en présentiel avec des professionnels peut aussi être utile. N’hésitez pas à parler avec votre médecin généraliste ou les spécialistes qui vous suivent. Ensemble vous pourrez envisagez des stratégies alternatives à la consommation, les méthodes non médicamenteuses sont nombreuses et souvent très efficaces dans la gestion de l’anxiété, des troubles du sommeil ou autres difficultés du quotidien.
• Enfin, concernant la consommation de CBD (cannabidiol) , sachez que les produits vendus en ville, surfent sur la vague de l’expérimentation du cannabis thérapeutique. Les publicités promettent des effets bénéfiques mais les produits vendus en boutiques ne bénéficient d'aucune preuve scientifique concernant leurs effets. De plus, le CBD vendu dans ces boutiques n’est pas suffisamment contrôlé pour en garantir la qualité, il peut notamment contenir une certaine quantité de THC (tétra hydro cannabinol). Mais si vous envisagez de vapoter le CBD, c’est déjà que vous avez en tête que fumer reste le comportement le plus dangereux. En vapotant vous êtes dans la réduction des risques et c’est une bonne chose pour votre santé.
Encore félicitations pour cette décision. Les tabacologues de Tabac info service restent à votre écoute au 39 89.
Bon sevrage.