Votre question
Vape + patch
Bonjour.. Cela fait 3 semaines que j ai arrêté de fumer avec des patchs en 21 mg et je vapote en 6 mg.. Est ce que je peux être en surdosage ? Merci de votre réponse.

Notre réponse
Bonjour,
Tout d'abord, Félicitations pour votre arrêt de tabac!
La cigarette électronique peut être considérée comme une aide pour arrêter ou réduire sa consommation de tabac.
Les e-liquides semblent moins nocifs que la fumée de cigarette qui contient plus de 4 000 substances chimiques parmi lesquelles des irritants, des produits toxiques (goudrons, monoxyde de carbone…) et plus de 50 substances qui peuvent provoquer ou favoriser l’apparition de cancer.
Un fumeur qui devient un vapoteur, c’est-à-dire qui ne consomme plus que la cigarette électronique diminue ses risques de développer des maladies en lien avec le tabac.
Quant à l'utilisation de la cigarette électronique combinée aux patchs, nous n'avons actuellement aucune recommandation officielle. Parlez en à votre médecin, lui seul pourra vous conseiller.
Les signes de surdosage sont: maux de tête, nausées, étourdissements, palpitations voire une diarrhée qui peut apparaître. Si cela vient à vous arrivez, arrêter d'utiliser votre cigarette électronique pendant au moins une heure, le temps que les symptômes passent. ça ne vous met pas en danger, mais ça vous indiquera juste votre seuil de besoin en nicotine à ne pas dépasser dans la journée.
Pour vous aider vous pouvez aussi télécharger le guide pratique j'arrête de fumer, vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces pour vous accompagner dans votre arrêt.
Enfin, si vous ressentez le besoin de bénéficier d'un suivi personnalisé, vous pouvez contacter gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service au 39 89.
Bonne continuation dans votre démarche!