Votre question
Vapeur de la cigarette électronique
Bonjour,
Il y a 3 jours que j’ai arrêté la cigarette.
Je vapote et je voulais savoir si la « fumée » de la cigarette électronique était mauvaise pour mes proches (notamment pour mes enfant) car je vapote dans l’appartement.

Notre réponse
Bonjour,
Merci de votre question et Félicitations pour votre arrêt de tabac!
Vos enfants ne sont pas fumeurs passifs, car vous ne fumez plus, vous vapotez, ce qui est complètement différent et beaucoup moins dangereux pour leurs santés!
Même si la cigarette électronique constitue une source de composés chimiques dans l'air intérieur de votre logement, une exposition aiguë n’apparaît pas avoir d’impact délétère au niveau pulmonaire dans les études scientifiques réalisées.
L’exposition passive va aussi dépendre de la taille des pièces, de leur ventilation, et de l’importance du vapotage.
A ce jour, il n'y pas d’étude à long terme permettant d’évaluer l’impact réel de l’exposition au vapotage passif.
Dans le doute, ce serait bien que vous vapotiez le plus possible dehors ou à la fenêtre; Et lisez la composition de votre e-liquide, qui figure sur le flacon.
Bonne continuation dans votre démarche!