Votre question
Vapo bénéfices arrêt tabac
Bonjour Docteur,
Je m'interroge sur la possibilité d'obtenir les bénéfices(souffle, peau, réduction des risques cardio et de cancers) liés à l'arrêt du tabac tout en fumant la vapo.
A t'on les mêmes effets que quelqu'un qui stoppe le tabac complètement?
Je vous remercie pour votre réponse.
Cordialement.

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre souhait d'arrêter de fumer.
Nous ne disposons pas encore d'études scientifiques concernant l'impact de la cigarette électronique sur la santé. Nous ne pouvons donc précisément répondre à votre question.
Ce pendant quoi qu'il en soit, elle restera toujours moins nocive que la cigarette classique puisqu'elle vous mettra à l'abri des substances toxiques générées par la combustion du tabac. Donc dans tous les cas, elle réduira les risques pour la santé.
C'est toujours une bonne chose d'être accompagné dans sa démarche d'arrêt du tabac. Vous pouvez prendre rendez-vous avec un tabacologue près de chez vous en consultant notre annuaire.
Vous trouverez également sur cette page de précieux conseils pour l’arrêt du tabac : le guide pratique j'arrête de fumer
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !