Votre question
Vaporette et grossese
Bonjour cela fait 1 mois que j'ai arrêté de fumée et que j'utilise une vaporette.je suis actuellement en essaye bébé. Puis-je continuer la vaporette si je tombe enceinte?

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question.
La cigarette électronique peut être utilisée comme une aide pour arrêter ou réduire sa consommation de tabac.
Avec ou sans nicotine, nous savons qu'elle est moins dangereuse que la cigarette classique car il n'y a pas les produits toxiques de la combustion du tabac qui provoquent ou favorisent l'apparition de cancer.
Néanmoins, en cas de grossesse, nous vous conseillons de prendre l'avis de votre médecin ou de votre gynécologue.
Mais d'ici là, vous aurez peut-être déjà complètement arrêté, y compris la vapoteuse.
Par contre, vous avez droit à la nicotine de substitution, même en étant enceinte. La seule précaution demandée, c'est d'ôter les patchs la nuit. Mais vous pouvez aussi utiliser des pastilles à la nicotine pour gérer les moments où vous ressentez du manque. C'est une nicotine qui prend quelques minutes pour vous soulager, mais qui est très efficace.
Pour vous aider, nous avons écrit le guide pratique j'arrête de fumer que vous pouvez télécharger. Vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces qui vous permettront de démarrer et de pérenniser votre arrêt.
Et si c’est vraiment trop difficile, vous pouvez nous appeler au 39 89 pour un suivi gratuit et personnalisé, certaines de nos tabacologues sont aussi sages-femmes.