Votre question
Vaporette
Bonjour.
Cela fait 22j que j'ai arrêté, il y a des moments où c'est très dur .(j'utilise un patch 16h).. Si je prends une cigarette électronique sans nicotine et que je l'utilise que de temps en temps en "secours" est ce que cela compte comme avoir craqué ou est ce une bonne alternative (si c'est que de temps en temps)?
Merci

Notre réponse
Bonjour,
Tout d'abord, félicitations pour votre arrêt!
Les patchs sont des outils qui sont validés scientifiquement dans l'aide à l'arrêt, vous avez donc choisi le bon outil pour vous aidez. Vous devez faire un mois de traitement minimum par dosage.
La cigarette électronique peut être considérée comme une aide pour arrêter ou réduire sa consommation de tabac.
Les e-liquides sont moins nocifs que la fumée de cigarette qui contient plus de 4 000 substances chimiques parmi lesquelles des irritants, des produits toxiques (goudrons, monoxyde de carbone…) et plus de 50 substances qui peuvent provoquer ou favoriser l’apparition de cancer.
Un fumeur qui devient un vapoteur, c’est-à-dire qui ne consomme plus que la cigarette électroniques diminue ses risques de développer des maladies en lien avec le tabac.
En revanche, aucune donnée scientifique n'existe concernant la cigarette électronique, pour que l'on puisse vous conseiller sur comment l'utiliser, ou vous donner un protocole de diminution, ou si vous pouvez l'associer aux patchs. Nous vous conseillons d'en discuter directement avec votre médecin généraliste ou un tabacologue en face à face.
Accrochez-vous, vous êtes sur la bonne voie! Bonne continuation dans votre démarche!