Votre question
Vaporette
Bonjour
Après un mois sans tabac mais avec vaporette (6mg), je me pose deux questions:
- est ce que les effets positifs de l’arret Du tabac sont toujours valable même si je vapotte?
- est ce que je ne vais pas au final avoir simplement transféré une addiction vers une autre... ce qui me mets donc à risque face à une rechute ? ( n’oyez que je me sens très bien avec vaporette aujourd’hui)
Merci pour votre réponse

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour la volonté de disparition de la cigarette de tabac de votre quotidien!
La cigarette électronique est considérée comme étant bien moins dangereuse que la cigarette de tabac. Les effets positifs son donc bien là: vous devez mieux respirer, vous sentir plus détendu...
Conserver cette gestuelle augmente un peu le risque de retour à une consommation de tabac, mais votre bien être actuel plaide en faveur d'un maintien de votre abstinence tabagique.
Dans un second temps vous pourrez envisager d’arrêter la cigarette électronique.
Vous pourrez trouver un tabacologue près de chez pour vous aider dans cette démarche en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie.
Nous vous souhaitons une bonne route vers la liberté totale d'une vie sans cigarette, quelle qu'elle soit!