Votre question
Vaporeuse dosage nicotine
Je suis ex-fumeuse de cigarette mais depuis 2 ans fumeuse d'***.
Mon medecin me dit d'arrêter car c'est aussi nocif qu'une cigarette normale. Je lui ai dis que je désire passer à la cigarette électronique (vapoteuse) et il me dit que c'est également nocif. Qu'en pensez-vous ?
De plus quelle différence pour la santé ou la dépendance si on prend un dosage de 18mg ou de nicotine ou de 6mg ?
Merci

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour la disparition de la cigarette de tabac de votre quotidien!
En remplaçant la cigarette de tabac par la cigarette électronique vous réduirez vos risques de maladies graves comme le cancer. Elle est beaucoup moins nocive que la cigarette classique.
Dans l'état actuel des connaissances scientifiques, nous ne disposons pas de protocole de diminution des dosages de e-liquides, ni d'équivalence avec la consommation de tabac.
Pour gérer au mieux votre démarche, nous vous conseillons donc de consulter un tabacologue en face à face. Vous pouvez trouver un tabacologue près de chez vous en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie.
Vous avez pris la bonne direction, arrêter de fumer c’est retrouver sa liberté !