Votre question
Vapotage nicotine 0%
Bonjour
Cela fait 33 jours que j’ai arrêté le tabac malgré des conditions de travail parfois stressantes j’arrive à tenir. Au début je portais un patch à 7mg. J’ai depuis arrêté le patch mais il m’arrive de vapoter depuis quelques jours. Le tabac ne m’attire pas du tout mais le vapotage m’aide sachant que je suis à 0mg de nicotine. Est ce tricher? Y’a t il encore un danger?
Cyrille Guilbaud

Notre réponse
Bonjour,
Félicitation pour vos 33 jours sans cigarettes !
La cigarette électronique peut être utilisée comme une aide pour arrêter ou réduire sa consommation de tabac et vous ne trichez pas dans la mesure ou l'essentiel était d’éliminer le tabac.
Les e-liquides semblent moins nocifs que la fumée de cigarette qui contient plus de 4 000 substances chimiques parmi lesquelles des irritants, des produits toxiques (goudrons, monoxyde de carbone…) et plus de 50 substances qui peuvent provoquer ou favoriser l’apparition de cancer.
Cette étape est donc peut être pour vous nécessaire, puis vous arrivez à envisagez de tout lâcher, pour sentir complètement libéré.
Si vous rencontrez des difficultés pour arrêter de fumer, n'hésitez pas à demander conseil à votre médecin ou votre pharmacien. Vous pouvez également contacter un tabacologue de Tabac info service en appelant le 39 89.
Bonne continuation !