Votre question
Vapotage
Bonjour,
Je viens d’acheter une cigarette électronique pour arrêter de fumer.
J’ai du mal à faire le tri dans ce que je lis sur les risques sur la santé, notamment cardiaque.
J’ai lu qu’il y avait des risques plus importants que les non fumeurs mais je je suppose moins importants que ceux du tabac ?
Pourriez-vous m’aider à y voir plus clair ?

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour votre projet d'arrêt du tabac!
La cigarette électronique est  beaucoup moins dangereuse que la cigarette de  tabac,  du fait notamment de l’absence de goudrons et de monoxyde de carbone dans la vapeur, et si elle vous permet de ne plus fumer, alors ce sera un premier pas important pour votre santé.
A ce jour,  il n’existe pas encore de protocole d'utilisation de la e-cigarette dans le cadre d'un arrêt du tabac, ni du dosage des e-liquides, nous vous conseillons donc de contacter un tabacologue. Vous trouverez un tabacologue près de chez vous en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie
Il pourra vous aider à vous passer peu à peu de la nicotine de l'e-liquide et à changer vos habitudes pour perdre cette gestuelle.
Nous vous souhaitons une bonne route vers la liberté d'une vie sans cigarette.