
Questions / Réponses
Vous vous posez des questions sur l'arrêt, sur les traitements existants, les méthodes pour y arriver, ... ? Dans cette rubrique, Tabac info service répond aux questions les plus fréquemment posées et vous donne les clés pour mieux appréhender votre démarche d'arrêt du tabac.
Votre question
Vapotage
J ai arrêté de fumer il y a 1 an et 9 mois avec la campagne mois sans tabac. J ai remplacé la cigarette par la cigarette électronique. A l époque, pendant le mois sans tabac j avais vu une tabacologue qui conseillait la vape. Aujourd’hui je vapote à 3 mg de nicotine mais je suis hyper angoissée car on m a dit que c était pire que le tabac. Ça m angoisse vraiment car ça fait bientôt 2 ans que je vapote et le pire c est que je ne me vois pas arrêter.
Notre réponse
Bonjour,
Merci pour votre question.
La vapoteuse peut aider à arrêter ou à réduire la cigarette.
Les liquides semblent moins nocifs que la fumée de cigarette. Une cigarette contient plus de 4 000 substances chimiques, dont des irritants, des produits toxiques (comme le goudron et le monoxyde de carbone) et plus de 50 substances qui peuvent provoquer un cancer.
✅ Un fumeur qui passe entièrement à la vapoteuse réduit ses risques de maladies liées au tabac.
Si vous avez du mal à arrêter de fumer, parlez-en à votre médecin ou votre pharmacien. ☎️ Vous pouvez aussi appeler un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89.
Bonne continuation ! ✨