Votre question
Vapotage
Le vapotage est il considéré comme un moyen d arrêt du tabac?En effet je fait des réactions au match et je n aime pas les gommes,donc je capotes 5 à 6 fois dans la journée (6mg de Nicotine) et bcp de personnes me disent que ce n est pas arrêter de fumer....ça me frustre car j ai fait bcp d effort pour évincer le tabac de ma vie.Merci par avance

Notre réponse
Bonjour,
Merci pour votre question.
La cigarette électronique peut être considérée comme une aide pour arrêter ou réduire sa consommation de tabac.
Les e-liquides semblent moins nocifs que la fumée de cigarette qui contient plus de 4 000 substances chimiques parmi lesquelles des irritants, des produits toxiques (goudrons, monoxyde de carbone…) et plus de 50 substances qui peuvent provoquer ou favoriser l’apparition de cancer.
Un fumeur qui devient un vapoteur, c’est-à-dire qui ne consomme plus que des cigarettes électroniques diminue ses risques de développer des maladies en lien avec le tabac.
Si vous rencontrez des difficultés pour arrêter de fumer, n'hésitez pas à demander conseil à votre médecin ou votre pharmacien. Vous pouvez également contacter un tabacologue de Tabac info service en appelant le 39 89.
Bonne continuation.