Votre question
Vapotage
Bonjour, j'ai fait une séance d'acupuncture mercredi soir. Je n'ai pas fumé une seule cigarettes depuis et j'en suis très fière. Je fumais jusqu'à 1 paquet par jour à peu près. Néanmoins par moment les habitudes me manquent. Je prends alors ma cigarette électronique sans nicotine. Est ce que je frôle la tentation de refumer ??? Dois je arrêté cela aussi rapidement ? Merci d'avance de votre retour. Cordialement. Louise

Notre réponse
Bonjour,
Tout d'abord, Félicitations pour votre arrêt!
La cigarette électronique peut être considérée comme une aide pour arrêter ou réduire sa consommation de tabac.
Les e-liquides semblent moins nocifs que la fumée de cigarette qui contient plus de 4 000 substances chimiques parmi lesquelles des irritants, des produits toxiques (goudrons, monoxyde de carbone…) et plus de 50 substances qui peuvent provoquer ou favoriser l’apparition de cancer.
Un fumeur qui devient un vapoteur, c’est-à-dire qui ne consomme plus que des cigarettes électroniques diminue ses risques de développer des maladies en lien avec le tabac.
Si vous rencontrez des difficultés pour arrêter de fumer, n'hésitez pas à demander conseil à votre médecin ou votre pharmacien. Vous pouvez également contacter un tabacologue de Tabac info service en appelant le 39 89.
Nous vous invitons également à vous inscrire sur le site Mois sans tabac afin de commander le kit d’aide à l’arrêt.
Bonne continuation dans votre démarche!