Votre question
Vapotage
Bonjour
Après près d’un mois sans substitut je me suis mis à la cigarette électronique à 0.6 mag
J’envisage de passer à 0.3 mag après ma première Année d’arrêt du tabac
Sur une année j’ai du fumer 5 cigarettes à des moments où j’avais décidé de le faire soirée ou autre tout en gardant en tête mon objectif l’arrêt de tout a terme
Je culpabilise quand même du fait que je vapote
Et me demande parfois si ce que je fais est utile et bénéfique pour ma santé?
Il serait sans doute préférable de ne rien prendre mais après 30 ans de cigarettes je suis assez fier de moi et croyais ne pas être capable d’accomplir ce que j’ai déjà réalisé
Merci de me conseiller

Notre réponse
Bonjour,
Oui, vous pouvez être fier de vous, bravo de notre part aussi!
En remplaçant la cigarette de tabac par la cigarette électronique vous réduisez vos risques de maladies graves comme le cancer. Elle est beaucoup moins nocive que la cigarette classique. Vous avez agi dans le bon sens pour votre santé, donc vous pouvez vous passer de cette culpabilité, vapoter n'est pas fumer.
Dans un deuxième temps, vous finirez par éliminer aussi la cigarette électronique, mais chaque chose en son temps.
Vraiment, soyez fier de vous, nous le sommes aussi!