Votre question
Vapotage
Bonjour
Je débute l'arrêt de la cigarette aujourd'hui 4 cigarettes par jour mais je va pote en 6
Dois je arrêter de vapoter ou est ce trop prématuré ?
Me conseillez vous de baisser la dose de nicotine ?
Merci

Notre réponse
Bonjour,
Merci pour votre question et félicitation pour votre démarche d'arrêt du tabac.
La cigarette électronique peut être considérée comme une aide pour arrêter ou réduire sa consommation de tabac.
Les e-liquides semblent moins nocifs que la fumée de cigarette qui contient plus de 4 000 substances chimiques parmi lesquelles des irritants, des produits toxiques (goudrons, monoxyde de carbone…) et plus de 50 substances qui peuvent provoquer ou favoriser l’apparition de cancer.
Un fumeur qui devient un vapoteur, c’est-à-dire qui ne consomme plus que des cigarettes électroniques diminue ses risques de développer des maladies en lien avec le tabac.
Dans votre situation, si vous souhaitez être aidé par la cigarette électronique, c'est la cigarette que vous devez plutôt arrêter et non la cigarette électronique.
Pour gérer au mieux votre démarche, nous vous conseillons donc de consulter un tabacologue en face à face. Vous pouvez trouver un tabacologue près de chez vous en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie.
Décrocher la lune n’est pas évident mais l’Homme a mis un pied dessus il y a quelques années. Arrêter de fumer est beaucoup moins compliqué et demande juste de la motivation et de la patience.