Votre question
Vapotage
Bonjour. Je me suis mise au vapotage depuis 3 semaines et depuis je souffre de grosses insomnies ce qui complique mon arrêt du tabac (je n'ai pas fumé de cigarettes depuis 3 semaines ). J'ai d'abord été dosée à 3 mg puis 6mg pour tenter de mieux dormir mais rien ne change. Peut être pourrez vous m'aider sur ce qu'il y a à faire ... Je fumais 10 à 15 cigarettes par jour. Par avance merci

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour la disparition de la cigarette de tabac de votre quotidien!
Les troubles du sommeils sont fréquents à l'arrêt du tabac. Il est toujours difficile de savoir si c'est dû à un manque de nicotine ou à un manque psychologique, encore plus difficile en cas d'utilisation de la vapoteuse.
Voici déjà quelques conseil à suivre, à partir de 17 h, pour mieux dormir:
- évitez tout les excitants: café, thé, alcool, coca, boissons sucrées.
- bannissez la lumière bleue des écrans: télé, tablettes, ordinateur (si possible, on en a parfois besoin pour travailler....)
- mangez très léger le soir, poisson légume yaourt
- prenez une douche fraîche: baisser la température corporelle est un des signes de mise en route du sommeil
- ne dépassez 19 ° dans votre chambre
- ayez des horaires très régulier, week-end inclus: pas de grass' mat' pour récupérer, cela crée encore plus de décalage et de troubles
- pratiquez une activité physique que vous aimez, ne serait-ce que de marcher 30 minutes dans votre journée.
N'hésitez pas à consulter notre page J'ai du mal à dormir pour d'autres conseils pratiques.
Et réjouissez-vous de votre arrêt!