Votre question
vapotage
Bonjour,
cela fait un mois et 5 jours que je n'ai pas toucher de cigarette, par contre je vapote (liquide 0mg nicotine) et je mets des patchs 14 mgrs.
Pensez vous qu'il faut que j'arrete le vapotage ? le geste me manque beaucoup ,merci pour votre aide.

Notre réponse
Bonjour,
Tout d'abord, Félicitations pour votre arrêt!
La cigarette électronique peut être considérée comme une aide pour arrêter ou réduire sa consommation de tabac.
Les e-liquides semblent moins nocifs que la fumée de cigarette qui contient plus de 4 000 substances chimiques parmi lesquelles des irritants, des produits toxiques (goudrons, monoxyde de carbone…) et plus de 50 substances qui peuvent provoquer ou favoriser l’apparition de cancer.
Un fumeur qui devient un vapoteur, c’est-à-dire qui ne consomme plus que des cigarettes électroniques diminue ses risques de développer des maladies en lien avec le tabac.
En revanche, avec les données scientifiques actuelles, nous ne pouvons pas encore vous dire si vous pouvez associer les patchs et la cigarette électronique. Nous vous conseillons de demander directement à votre médecin généraliste.
Si vous rencontrez des difficultés pour arrêter de fumer, vous pouvez également contacter un tabacologue de Tabac info service en appelant gratuitement le 39 89.
Nous vous invitons également à vous inscrire sur le site Mois sans tabac afin de commander le kit d’aide à l’arrêt.
Bonne continuation dans votre démarche!