Votre question
Vapotage
Bonjour,
J'ai arrêté de fumer il y a 2 ans mais je suis devenue encore plus accro à la cigarette électronique. Je voudrais l'arrêter mais je n'y arrive pas. Elle fait partie de mon quotidien du lever au coucher, comment faire pour arrêter, j'ai l'impression que c'est devenu encore plus insidieux.
Merci de votre aide.

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac. Vous pouvez être fière de vous.
Vous n'êtes plus fumeuse c'est sûr, mais vous vapotez et souhaitez en finir aussi avec le geste, pour retrouver une totale liberté.
En l'absence de protocole scientifiquement validé pour l'arrêt de la cigarette électronique, nous vous conseillons de consulter en face à face un tabacologue. Il vous guidera dans cette démarche en tenant compte de plusieurs critères, pour un arrêt le plus confortable possible. Vous trouverez un tabacologue près de chez vous, en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie.
Quoi qu'il en soit, l'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris le bon chemin, bravo !