Votre question
Vapote et patchs
Je me sens très bien avec patch (25/16) et vapote (6 mg), mais du coup ça n'a tellement rien changé à ma vie au quotidien (sauf bénéfices santé immédiats comme toux et odorat) que je me demande si j'ai réellement arrêté de fumer ?? Et comment je vais arrêter vapote et/ou patchs?
Arrêt du tabac le 02/03/19 - 51 ans - environ 40 ans de tabagisme - 10 cig/jour (majorité le matin). Merci de votre réponse

Notre réponse
Bonjour,
Tout d'abord, Félicitations pour votre arrêt!
On peut vous compter dans les non-fumeuses, vous êtes maintenant vapoteuse. C'est une évolution positive pour votre santé!
La cigarette électronique peut être considérée comme une aide pour arrêter ou réduire sa consommation de tabac.
Les e-liquides semblent moins nocifs que la fumée de cigarette qui contient plus de 4 000 substances chimiques parmi lesquelles des irritants, des produits toxiques (goudrons, monoxyde de carbone…) et plus de 50 substances qui peuvent provoquer ou favoriser l’apparition de cancer.
Un fumeur qui devient un vapoteur, c’est-à-dire qui ne consomme plus que des cigarettes électroniques diminue ses risques de développer des maladies en lien avec le tabac
Dans l'état actuel des connaissances scientifiques, nous ne disposons pas d'informations sur l'association patch et cigarette électronique, ni de protocole de diminution des dosages de e-liquides.
Pour gérer au mieux votre démarche, nous vous conseillons donc de consulter un tabacologue en face à face. Vous pouvez trouver un tabacologue près de chez vous en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie.
Bonne continuation dans votre démarche!