Votre question
Vapote
J’ai arrêté de fumer depuis 3 mois en achetant une vapote et des recharges très peu dosées en nicotine. Mais je pense que j’ai un problème de manque maintenant : angoisse fringale que
puis je faire?

Notre réponse
Bonjour Céline,
Toutes nos félicitations pour ces 3 mois sans tabac et meilleurs vœux pour cette année 2026 !
Les symptômes que vous décrivez sont en effet liés au manque.
Le meilleur moyen pour limiter ces désagréments sera d'utiliser des substituts à la nicotine (patch, pastilles...), de s'assurer que le dosage est suffisant (vous devez vous sentir bien sans inconforts). Une fois que vous avez trouvé le seuil de confort, on recommande de le maintenir 1 mois puis de baisser progressivement les doses de nicotine !
Si vous souhaitez des conseils personnalisés, n'hésitez pas à contacter un(e) tabacologue de Tabac Info Service au 39 89.
Bonne continuation et tenez bon !