Votre question
Vapote
J’ai arrêté de vapoter
Je vapotais du matin au soir non stop
Il n’y a pas cette mention dans l’application
Comment je peux comparer ça à l’arrêt de la cigarette ?
Merci

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt de la vapoteuse.
Effectivement, nous savons maintenant que la vapoteuse avec ou sans nicotine peut avoir des effets négatifs sur les poumons et la santé en général, sur le moyen ou le long terme. Ce qui ne semble pas être le cas sur le court terme. Il faut donc l'envisager comme un outil d'aide à l'arrêt du tabac sur un temps donné, et non comme un produit de remplacement du tabac.
Notre application est conçue pour l'arrêt du tabac et pas pour l'arrêt de la vapoteuse.
En l’absence de protocole validé scientifiquement pour l'arrêt de la vapoteuse, si vous éprouviez des difficultés, il faudra vous faire accompagner dans cette démarche par un(e) tabacologue en présentiel. Vous trouverez une consultation de tabacologie près de chez vous dans notre annuaire.
Tabac Info Service vous remercie pour votre confiance.