Votre question
Vapoter est il la même chose que fumer
Bonjour j ai arrêté de fumer très facilement car j ai la cigarette électronique pas de stress ...mais est ce que c est vraiment arrêter de fumer avec la vapoter?

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question et nous vous félicitons pour votre arrêt du tabac !
D’après les derniers travaux du Haut Conseil de la Santé Publique, la cigarette électronique peut constituer une aide pour arrêter ou réduire sa consommation de tabac.
Si vous arrêtez totalement de fumer du tabac en utilisant à la place une cigarette électronique contenant de la nicotine, vous réduisez les risques de développer des maladies graves, comme les cancers.
Si vous utilisez une cigarette électronique et que vous continuez à fumer, même en ayant réduit votre consommation de tabac, le risque de développer des maladies liées au tabac persiste. Ce qu’il y a de mieux pour votre santé, c’est d’essayer d’arrêter totalement de fumer du tabac.
Pour répondre à votre question, OUI, vous avez réellement arrêté de fumer ! Retenez cependant que médicalement parlant, il est recommandé à terme de se libérer aussi de la cigarette électronique.
Consultez notre page ce que l'arrêt va m'apporter pour prendre conscience de tous les avantages à rester non fumeur.
Et si vous ressentez le besoin d’être soutenue, vous pouvez trouver un tabacologue près de chez vous en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie, ou bénéficier d’un accompagnement personnalisé et gratuit par un tabacologue au 39 89.
Bonne continuation.