Votre question
Vapoter plutôt que fumer?
Mon mari à arrête de fumer et me reproche de ne pas le faire .sincèrement il dit que ce que je fais est inutile car j étais à 10 cigarette par jour et je suis passée à 5 cigarette les autre étant remplacer par la cigarette électronique à t il raison, car au fur et à mesure j essaie de remplacer le plus possible de cigarettes par l e-cigarette.
Est ce que ça peut être ma solution?

Notre réponse
Bonjour
Félicitations, vous voulez mettre toutes les chances de votre côté pour réussir votre démarche d'arrêt du tabac.
Il existe de multiples stratégies d'arrêt du tabac. La bonne est celle qui vous convient le mieux.
Si vous sentez que c'est plus confortable pour vous de commencer par réduire votre consommation, cela peut être une stratégie intéressante. La condition est de bien vous fixer l'arrêt complet des cigarettes classiques comme objectif final !
En remplaçant la cigarette ordinaire par la cigarette électronique vous réduisez vos risques de maladies graves comme le cancer. Elle est beaucoup moins nocive que la cigarette classique.
Vous pouvez donc fumer et vapoter si cela peut vous aider à arrêter progressivement le tabac.
N'hésitez pas à faire le point avec un tabacologue de Tabac Info Service en appelant gratuitement le 39 89, il pourra vous donner des conseils personnalisés et vous proposer un suivi.
Quoi qu'il en soit l'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on peut faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Bonne continuation