Votre question
Vapoter sans nicotine
Bonjour j ai une cigarette electronique sans nicotine en general 3 à 4 bouffées le matin pas le reste de la journée.
Pas de patch.
Je prends 6 à 8 pastilles nicotiniques 1,5 mg par jour.
Qu en pensez vous ?
Merci à vous.
Nadine

Notre réponse
Bonjour Nadine,
Bravo à vous ! Voilà un bon début !
Si cette vapoteuse vous permet de commencer votre journée sans fumer, alors c’est un premier pas important pour votre santé, car elle est beaucoup moins dangereuse que la cigarette, du fait notamment de l’absence de goudrons et de monoxyde de carbone dans la vapeur.
Vous utilisez aussi des pastilles de nicotine pour le reste de votre journée, très bon choix ! Elles vous aident à rythmer votre quotidien et vous évitent le manque physique.
Nous vous conseillons de remplacer peu à peu la vapoteuse par une (ou des) pastille(s) le matin. Quand vous y serez prête.
Pour la gestuelle, vous pouvez mimer le geste de fumer (faire de la « air cigarette »), ou utiliser un stylo dont vous aurez enlevé la mine, vous tromperez votre cerveau qui se préparera à être content de recevoir de la nicotine. Peu à peu il se rendra compte que rien n’arrive, et vous n’aurez plus besoin de faire ce geste.
Pensez aussi que, de manière générale, vous allez devoir changer vos habitudes et vos idées sur la cigarette. A cet égard, notre page Je surmonte les difficultés du quotidien vous donnera d'autres solutions que la cigarette, que vous pourrez ensuite adapter à vos goûts et à votre quotidien.
Encore bravo à vous, ne lâchez rien, la victoire est au bout du chemin ! Voyez toutes les merveilles qui vous attendent à l’arrivée !
Le 39 89 reste à votre disposition si vous avez d’autres questions.