Votre question
vapoter
bonjour je fume environ 13 cigarettes par jour. je fume depuis 20 ans. je me posait la question si j achette la machine a vapoter est ce que ca va m aider a arreter et si oui qu elle grammage pour le liquide je doit prendre. et cette machine a vapoter est dangereux pour mes enfants ou autre personne qui sont a coter de moi. merci

Notre réponse
Bonjour,
Merci pour votre question.
La cigarette électronique peut être considérée comme une aide pour arrêter ou réduire sa consommation de tabac.
Les e-liquides semblent moins nocifs que la fumée de cigarette qui contient plus de 4 000 substances chimiques parmi lesquelles des irritants, des produits toxiques (goudrons, monoxyde de carbone…) et plus de 50 substances qui peuvent provoquer ou favoriser l’apparition de cancer.
Un fumeur qui devient un vapoteur, c’est-à-dire qui ne consomme plus que des cigarettes électroniques diminue ses risques de développer des maladies en lien avec le tabac.
En ce qui concerne la quantité de nicotine à mettre dans votre cigarette électronique, nous vous conseillons d'en parler avec la personne qui vous a vendu votre e-cig ou à votre médecin généraliste, car à l'heure actuelle, nous sommes dans l'attente de réponse scientifique sur ce sujet.
Nous vous conseillons également pour le moment de ne pas l'utiliser à côté de vos enfants, le temps que les recherches scientifiques nous apportent des réponses à ce sujet.
Si vous rencontrez des difficultés pour arrêter de fumer, n'hésitez pas à demander conseil à votre médecin ou votre pharmacien. Vous pouvez également contacter un tabacologue de Tabac info service en appelant gratuitement le 39 89.
Bonne continuation dans votre démarche!