Votre question
Vapoter
Bonjour
Fumeuse depuis 20 ans je suis passer de la cigarette blonde , au cigarette roulée il y a 6 mois .
J’ai enfin décider d’arrêter définitivement .
La première journée a était un enfer !! Énervé bouffée de chaleur ... mais je n’ai pas craquer .
Je veux me mettre à la cigarette électronique pour m’aider mais est ce que c’est dangereux ?
Dois je prendre avec de la nicotine !! Je ne sais pas trop quoi faire si vous pouviez me guider

Notre réponse
Bonjour,
Félicitation pour votre volonté de supprimer la cigarette de votre vie !
La cigarette électronique peut être considérée comme une aide pour arrêter ou réduire sa consommation de tabac.
Les e-liquides semblent moins nocifs que la fumée de cigarette qui contient plus de 4 000 substances chimiques parmi lesquelles des irritants, des produits toxiques (goudrons, monoxyde de carbone…) et plus de 50 substances qui peuvent provoquer ou favoriser l’apparition de cancer.
Un fumeur qui devient un vapoteur, c’est-à-dire qui ne consomme plus que la cigarette électronique diminue ses risques de développer des maladies en lien avec le tabac.
Si vous êtes dépendante à la nicotine, il vous faudra alors mettre de la nicotine dedans, puis petit à petit vous diminuerez les dosages
Pour vous aider vous pouvez aussi télécharger le guide pratique j'arrête de fumer, vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces pour vous accompagner dans votre arrêt.
Enfin, si vous ressentez le besoin de bénéficier un suivi personnalisé gratuit, vous pouvez contacter un tabacologue de Tabac info service au 39 89.
Bonne continuation dans votre démarche.