Votre question
Vapoter
Puis je me considérer non fumeur ?
Je suis à mon 32 ème jours sans tabac en utilisant la cigarette électronique avec un taux de nicotine de 10

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question et nous vous félicitons pour votre arrêt du tabac depuis 32 jours !
La vapoteuse peut être considérée comme une aide pour arrêter ou réduire sa consommation de tabac.
Les e-liquides semblent moins nocifs que la fumée de cigarette qui contient plus de 4 000 substances chimiques parmi lesquelles des irritants, des produits toxiques (goudrons, monoxyde de carbone…) et plus de 50 substances qui peuvent provoquer ou favoriser l’apparition de cancer.
Un fumeur qui devient un vapoteur, c’est-à-dire qui n'utilise plus qu'une vapoteuse diminue ses risques de développer des maladies en lien avec le tabac.
Pour répondre à votre question, OUI, vous avez réellement arrêté de fumer et vous êtes non-fumeuse ! Retenez cependant que médicalement parlant, il est recommandé à terme de se libérer aussi de la vapoteuse.
Consultez notre page les bienfaits de l'arrêt du tabac pour prendre conscience de tous les avantages à rester non fumeur.
Et si vous ressentez le besoin d’être soutenue, vous pouvez trouver un tabacologue près de chez vous en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie, ou bénéficier d’un accompagnement personnalisé et gratuit par un tabacologue au 39 89.
Bonne continuation.