Votre question
Vapoteuse et cancer du poumon
Bonjour j'ai était opérer d'une lobectomie en septembre 2025 pour me retirer un adénocarcinome au poumon suite à ça arrêt de la vape car j'avais déjà arrêter la cigarette quelques mois en arrière
Après 3 mois d'arrêt et après beaucoup de stress j'ai reprit la cigarette pour me remettre à la vape ensuite
Maintenant jessai de re arreter mais pas facile du tout
Quelle risque la vape avec cette opération pour cette pathologie svp
D'avance merci de votre réponse

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac !
Il serait plus approprié de poser cette question au médecin qui vous accompagne dans le suivi médical de ce cancer du poumon.
Nous ne savons si la vapoteuse avec ou sans nicotine aura des effets négatifs sur les poumons et la santé en général, sur le moyen ou le long terme. Ce qui ne semble pas être le cas sur le court terme. Donc par principe de précaution, il faut envisager la vapoteuse comme un outil d'aide à l'arrêt du tabac sur un temps donné, et non comme un produit de remplacement du tabac. C'est donc une bonne chose de penser à arrêter de vapoter après l'arrêt du tabac !
Vous pouvez nous appeler au 39 89, nous vous accompagnerons dans votre démarche d'arrêt de la cigarette. Vous pouvez également vous rapprocher d'un(e) tabacologue qui doit officier dans le service qui traite votre cancer.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Bonne continuation dans votre démarche !