Votre question
Vapoteuse et patch
Bonjour je suis en arrêt du tabac j ai des patchs 21mg et 7mg et je vapote en même temps qui contient de la nicotine est ce dangereux ?car on me l'a déconseiller . On m a juste conseiller vapoter sans nicotine .vous me conseiller quoi . Merci cordialement

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac !
Personne n'a assez de recul à ce jour pour dire que l'association des patchs et de la vapoteuse avec nicotine est inoffensive pour la santé. Rapprochez-vous de votre médecin traitant pour cet aspect.
Si c'est la gestuelle qui vous importe le plus, il existe une forme qui permet justement une certaine gestuelle de la main qui ressemble beaucoup à celle de la cigarette et qui est complémentaire du patch : c'est l'inhaleur de nicotine. Visuellement, il ressemble un peu à un fume-cigarette, et il contient une capsule remplie d’une petite éponge saturée en micro-gouttelettes de nicotine. L’air que vous aspirez au travers déposera ces gouttelettes sur les muqueuses de la bouche et la nicotine les traversera pour atteindre le cerveau.
Il ne produit pas de fumée et peut donc être utilisé partout, attention, il est important de crapoter sur l'inhaleur et de ne pas inspirer dans les poumons. Vous le trouverez en pharmacie.
Et si vous avez besoin d'aide, vous pourrez  trouver un(e) tabacologue près de chez pour vous aider dans cette démarche en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie
Encore bravo et bonne route vers la liberté d'une vie sans cigarette, quelle qu'elle soit !